Tous nos conseils pour découvrir Marseille : ses sites incontournables, ses lieux insolites, son patrimoine unique et sa nature environnante.
Située au sud des plages du Prado, ne ratez pas la plus grande plage de Marseille et ses nombreuses activités nautiques.
Au large de Marseille se trouve le château d’If. Cette forteresse a longtemps été une prison et a notamment accueilli le Marquis de Sade ou le Comte de Mirabeau.
Le Parc national des Calanques permet plusieurs activités. Les deux principales : la randonnée et l’escalade, sont pratiquées par les visiteurs chaque année.
Avenue emblématique de Marseille, la Canebière a été créée en 1666. Cette artère menant au vieux port tire son nom du provençal «canebe», inspiré du latin «cannabis», c’est-à-dire le chanvre.
Le plus vieux quartier de Marseille est également un des plus visité. Situé en plein cœur du centre historique de la ville, à deux pas du Vieux Port, c’est un témoignage permanent sur l’histoire mouvementée de l’antique Massalia.
Toutes nos recommandations d’activités incontournables à Marseille : les meilleurs choses à faire et à manger pour devenir un vrai Marseillais.
Envie de passer une folle journée en mer à bord d’une embarcation exceptionnelle ? Venez ainsi vivre une expérience unique, entre baignade, farniente, sieste, soleil…
Découvrez la technique ancestrale de fabrication du savon de Marseille, au sein de la dernière fabrique artisanale de Marseille.
Savons – La Savonnerie Marseillaise
La bouillabaisse est une recette de cuisine traditionnelle de la cuisine de la Provence méditerranéenne. Originaire de Marseille dont elle est un des emblèmes
Stade emblématique de Marseille et de France, le stade Vélodrome, rebaptisé Orange Vélodrome, abrite les plus belles rencontres sportives et notamment celles de son équipe l’Olympique de Marseille. Assister à un match ou visiter simplement le stade.
Suite Pointe Rouge